Les Stages

Volontariat, tourisme et camps chantiers au Togo

L’association « Bâtisseurs Réunis » est en collaboration avec plusieurs structures de la place  ce qui lui permet d’offrir les stages à tout le monde qui veut faire un stage pour acquérir plus d’expérience ou aux étudiants qui sont en fin de formation dont les stages leur sont indispensable pour la soutenance de leurs mémoires. Ces stages peuvent durer jusqu’à six (06) mois .

LES DIFFÉRENTS TYPES  DE STAGES :

  • EDUCATION: Le stagiaire peut intervenir directement auprès des élèves dans une école du maternelle jusqu’à terminale  ou dans un orphelinat. Dans ce cas, des cours se font au niveau des élèves et le stagiaire doit être spécialisé dans une matière et assiste son professeur titulaire.  
  • SANTÉ: Le volontaire désireux de faire un stage dans ce domaine est affecté à un centre hospitalier, dans une pharmacie, un dispensaire, des centres de prise en charge, centre de médecine vétérinaire etc.
  • AGRICULTURE: Le stagiaire sera affecté au niveau des coopératives de production de coton, café cacao, cultures vivrières (riz, igname, maïs, manioc, mil etc.), cultures jardinières (choux, haricot, piment ; aubergine, poivron etc.)
  • ARTS ET CULTURES : Au Togo il y a des centres d’arts et cultures. Le volontaire à la possibilité de faire les stages auprès de ces centres pour enrichir ces connaissances en batik, percussions, danse traditionnelles ou modernes, ballet etc.
  • ENVIRONNEMENT: assainissement, reboisement etc.
  • SCIENCES&TECHNOLOGIES: Télécommunications, Génie civil, électricité, électroniques, etc

Pour tout renseignement contacter nous: batreu@yahoo.fr